Search

Le héros-entrepreneur accouche d’une idée géniale, trouve un ou deux acolytes pour lui faire prendre vie, affronte et vainc les pouvoirs en place puis chemine vers la gloire tandis que le générique de fin défile.

De loin, l’histoire de Sonos peut ressembler à cela. Ses quatre fondateurs, John MacFarlane, Tom Cullen, Trung Mai et Craig Shelburne, ont donné naissance à une vision audacieuse basée sur une technologie qui à l’époque n’existait pas. Motivés par la réussite rencontrée lors de la première phase de développement d’entreprises centrées sur Internet, ils ont décidé que leur mission suivante consisterait à créer une nouvelle façon d’amener la musique dans chaque foyer avec les technologies sans fil, multi-room, depuis les PC et Internet, le tout avec un son exceptionnel. Ils ont recruté une équipe exceptionnelle qui a mis au point des produits exceptionnels à partir de rien et les mélomanes du monde entier sont tombés amoureux de cette nouvelle marque.

Mais regardons cela de plus près.

Quelles frustrations et difficultés ont-ils rencontrées en chemin ? Y a-t-il des leçons à en tirer à plus grande échelle ? L’histoire de Sonos, hier et aujourd’hui, est sans doute assez connue. Découvrez, avec des détails inédits, comment les choses se sont déroulées.

Le système son connecté pour la maison

Les enceintes Sonos sans fil apportent à chaque pièce et à chacun d’entre nous un son incroyable pour écouter la musique, regarder la télévision et plus encore.

Plus de 50 services de streaming

Une plateforme qui prend en charge tous les contenus que vous aimez écouter.

Plus de 2000 brevets

Des innovations sur lesquelles s’appuie le streaming moderne.

Plus 60 pays

De Singapour au Luxembourg, et de Lahore à Buenos Aires.